CULTURE [ GUADELOUPE]
art: image: les rivières d’eaux chaudes qui s’écoulent dans la mer et nous donne par la suite une magnifique plage d’eau chaude.
- Chauffé par le volcan actif, « la soufrière » , plusieurs cours d’eaux souterrains de la Basse-Terre en Guadeloupe donnent naissance à plusieurs source d’eaux chaudes.
Tel que :
– Le Bains Des Amoureux
– Le Bains Jaune à ST-Claude
– Bain Chaud de Matouba
– Les Eaux Chaudes de Sofaia
– Bain Chaud » Saint- Thomas » à Bouillante
Situé sur le littoral guadeloupéen, dans la commune de Bouillante sur la Basse-Terre, le Bain Chaud de Saint-Thomas est l’une des sources chaudes les plus fréquentées à Bouillante sur la Guadeloupe. C’est sans doute l’une des plus belles sources d’eau chaude de la Guadeloupe.
Le bain naturel de Saint-Thomas à Bouillante est le lieu de prédilection pour ceux qui veulent se détendre et se relaxer paisiblement dans l’eau chaude. La température de l’eau de la source de Saint-Thomas avoisine les 80°C, mais elle est vite refroidie par la mer. Les vagues entrent dans le bain par une ouverture et tempèrent la chaleur. Ce qui rend le bain de Saint-Thomas à Bouillante fraîchement agréable et l’eau ne risque pas de vous brûler.
D’ailleurs, il suffit de plonger les mains au fond du bassin de Saint-thomas pour sentir à quel point la chaleur est intense dans cette source de la Guadeloupe.
Tous ces sites d’eaux chaudes sont devenues des attractions touristiques, les plus fréquentés.
POPSING Christiana




plus d’information :